Les modèles de moulin à légumes

Quand vous décidez de vous préparer une petite purée de pommes de terre, vous pouvez utiliser un moulin à légumes, aussi appelé passe-vite par nos grands-mères. Comme vous le lirez sur https://moulinalegumes.com, vous n'aurez pas besoin d'électricité mais juste de l'huile de coude pour préparer votre recette.

Zoom sur le moulin à légumes

Cet appareil est constitué d'un récipient conique au fond duquel est placée une grille trouée. C'est en tournant la manivelle qu'elle va venir presser les aliments contre cette grille. Selon la grille choisie, vous n'obtiendrez pas la même texture.

Pour plus de solidité, votre moulin à légumes sera en inox plutôt qu'en plastique. Ce qui est intéressant ici, c'est que tous les éléments se démontent pour un lavage plus facile. Le mieux est de faire la vaisselle sitôt fini, les aliments n'auront pas encore eu le temps de coller sur le moulin à légumes.

Vous aurez la possibilité de commander votre moulin à légumes sur internet puisque de nombreux sites marchands en commercialisent. Il vous en coûtera entre 20 et 70 € selon le modèle que vous aurez choisi.