Plaque induction : quel modèle ?

Une plaque à induction est la nouvelle tendance en matière de cuisson, fini les vieilles cuisinière ou gazinière avec les becs et les feux dont le risque de brûlure est trop élevé, autant pour les adultes que pour les enfants.

Une plaque à induction est plus design et plus sobre. sous forme d’une plaque lisse et une surface plate en vitrocéramique sur laquelle des espaces à inductions ont été placé afin qu’au contact d’une casserole ou du fait-tout la plaque chauffe.

Le principe de l’induction est justement là, au contact de la casserole avec la surface en céramique les inducteurs qui sont placés sous la plaque en vitro, s’actionnent pour créer un champs magnétique qui créée de la chaleur qui va venir chauffer uniquement la surface de la casserole sans que le reste de la plaque ne soit chauffé.

Pour plus de détails , visitez www.plaque-induction.info

Les avantages d’une plaque à induction

Les avantages d’une plaque à induction sont :

  • Design
  • Simple
  • Sobre
  • Facile à nettoyer
  • Sécurité

L’inconvénient pour cette plaque est le fait de ne pouvoir utiliser que les ustensils en métal, inox et aluminium, tous ceux qui sont fait en verre, cuivre ou pierre ne sont pas conseillés au risque de ne pas pouvoir activer la plaque.

Ceci dit, vous avez de la chance car plus de 80% des ustensils de cuisine sont en métal.