Pour faire plaisir à vos amis quand vous les inviterez à un barbecue, vous pouvez leur proposer du vin de Provence rosé. Comme vous le lirez sur http://www.vin-provence.info/chateau-simone.html, ce vin se déguste entre 8 et 10°C et accompagne à merveille les grillades.

Comment consommer le vin de Provence?

Si vous trouvez que votre vin est trop chaud, préférez le mettre dans un seau rempli de glace le temps que la température diminue. Il faut savoir qu’une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer assez vite. Donc mieux vaut le proposer un peu plus frais. Aussi bien, il sera vite bon!

Le vin de Provence est produit dans le sud de la France, sur la majeure partie de la Provence, d’où son nom! Outre du rosé, vous trouverez également du

  • blanc. Le vin s’accompagnera à merveille avec des poissons comme le bar et le cabillaud
  • rouge. Ici ce sera plutôt avec du lapin ou du canard.

Mais quelle que soit la couleur de votre vin de Provence, sachez qu’il ne s’agit pas du tout d’un vin de garde. Contrairement aux Bordeaux, le vin de Provence ne bonifie pas en vieillissant, il aurait même plutôt tendance à perdre ses arômes. Alors ne le conservez pas trop longtemps, préférez le boire assez jeune.

Nos créateurs, ont publiés :