La vie devient de plus en plus difficile car les charges sont nombreux ainsi que

la crise économique vient pour aggraver la situation des citoyens français ,pour cette raison les gens cherchent des moyens pour bénéficier d’une défiscalisation .

La loi pinel est un dispositif créé en 2014 par l’ex ministre du logement Sylvia pinel dans le but de régler les difficultés de trouver des locations dans des régions dites tendue et en contrepartie vous bénéficiez des réductions d’impôts .

Mais pour bénéficier de cet avantage ,la loi mit des conditions ainsi qu’un calculateur pinel pour estimer les charges ,le bénéfice et les réductions d’impôts .

Vous trouverez tout les détails sur notre site internet ainsi qu’un calculateur pour effectuer vos calcul pinel

Calcul loyer Pinel : lestimation du gain

Vous pensez à investir vos économies dans un logement dans le cadre du dispositif Pinel, mais avant ça, vous aimeriez avoir une idée sur la réduction dont vous bénéficierez ? C’est tout à fait possible, grâce à un calcultateur Pinel

Un calculateur pinel prend en compte quelques points pour faire une estimation parmi eux :

  • la durée de la location soit de 6 ans ,9 ans ou 12 ans pour des réductions de 12% ,18% ou 21% .
  • la superficie du logement ,le prix d’achat et les différentes charges .
  • la situation familiale du locataire ainsi que le propriétaire.

Un barème en fonction des zones

Vous ne pouvez pas appliquer le calcul loyer Pinel sans connaître les différentes zones, car le prix au m² n’est pas le même.

  • 12.50 euros le m² pour la zone A contre 16.83 euros pour la zone Abis.
  • La zone B1 vous permet d’avoir 10.07 euros le m².
  • La zone B2 est la moins onéreuse avec 8.75 euros le m².

Pour le calcul du loyer, vous devez connaître trois informations à savoir le coefficient multiplicateur toujours en lien avec la zone, le plafond (c’est celui que nous avons évoqué) ainsi que la surface habitable du bien immobilier. Pour connaître le coefficient, vous devez diviser 19 par la surface utile et ajouter 0.7. C’est assez simple, mais sans cette donnée, le calcul plafond loyer Pinel sera erroné.

Quelle est la formule pour le loyer ?

Vous avez désormais toutes les données essentielles pour connaître le montant de la location. Il faut alors effectuer un simple calcul, mais soyez vigilant, car il suffit d’une erreur pour que le résultat ne soit pas réel. Cela pourrait fausser toutes les discussions avec votre futur locataire. Pour cette Pinel calcul, voici la formule : le plafond de la zone x le coefficient multiplicateur x la surface utile. Vous avez donc les informations nécessaires pour calculer le montant de cette transaction qui est très importante dans le cadre de ce dispositif de défiscalisation. Vous ne pourrez pas modifier cette somme pendant votre période d’engagement sauf si le barème en fonction des zones est changé par l’État. Soyez donc vigilant et renseignez-vous régulièrement sur les éventuelles modifications. Vous devez de ce fait effectuer un nouveau calcul surface loi Pinel et informer votre locataire de votre intention d’augmenter le loyer.

Un exemple pour calculer le loyer

Les formules sont toujours complexes à maîtriser, nous vous proposons un calcul plafond loi Pinel, cela vous permet de connaître rapidement le loyer Pinel. Vous avez donc un logement avec une surface Pinel de 50 m². Vous devez à ce stade obtenir votre coefficient multiplicateur : (0.7 x 19/50). Il est donc de 1.08 et vous avez toutes les informations pour calculer loyer loi Pinel puisque votre logement est situé dans la zone 1. Il suffit d’utiliser le plafond que nous avons évoqué au préalable pour obtenir la somme : 12.50 x 1.08 x 50. Vous obtenez un montant de 675 euros que vous pourrez demander à votre futur locataire.

Soyez tout de même vigilant puisque ce loyer ne prend pas en compte les charges, vous devrez éventuellement les ajouter.

Nos créateurs, ont publiés :