Le dispositif pinel est une amélioration du dispositif de duflot. Cette amélioration permet effectivement de rendre les conditions encore plus convenables et bénéfiques aux contribuable français désireux d’investir.

Le gouvernement a opté pour ce dispositif éyant comme objectif le développement de l’investissement chez les particuliers dans le l’immobilier neuf. Cela permettra de relancer le secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer sur un marché qui ne répond pas à la demande soutenue.

Retour sur un succès grandissant!

Si ce dispositif a suscité l’intérêt des investisseurs dès sa mise en place, c’est grâce à sa souplesse et son attraction.

Selon l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), le secteur immobilier connaîtrait une hausse en ventes (+21%) dans le trimestre suivant l’arrivée du Pinel.

Grâce à ses multiples avantages, notamment la constitution d’un patrimoine, réduction d’impôt ainsi que le complément de revenus en prévision de la retraite, 19% des français déclarent être intéressés par un investissement immobilier locatif en Pinel (Selon le dernier sondage de Harris Interactive), un succès qui devrait se poursuivre si l’on en juge par ces statistiques.

Nos créateurs, ont publiés :