Fendeur de bûche : pourquoi l’acheter ? A qui sont-ils destinés ?

Pour faire simple, un fendeur de bûche est un vérin relié à une lame qui se déplace soit verticalement ou horizontalement, selon les dimensions du bois pour couper ce dernier.

Il existe plusieurs types de fendeurs : des fendeurs manuels, à moteur thermique, des fendeurs électriques…,etc.

Chacun s'adapte à un certain type de bois de dimensions précises. Par exemple, pour un particulier qui souhaite couper des bûches pour sa cheminée, l’idéal c’est un fendeur manuel comme le fendeur Leborgne 239000 qui ne coûte que 65 euros sur Amazon, par contre pour un menuisier qui coupe du bois plus fréquemment, il est préférable d’investir dans un fendeur automatisé, robuste, fixe,et qui peut couper jusqu’à 30 stères de bois par an.

Suis-je concerné ? Cet achat me sera-t-il utile ?

Les fendeurs de bûches sont différents, c’est ce qu’on vous explique sur https://fendeurdebuche.com donc il en existe pour les particuliers et pour les professionnels, les concernés sont :

  • Les menuisiers : tout votre travail se fait avec du bois, il est donc plus sage pour vous d’investir dans une machine qui coupera votre bois ;
  • Les sculpteurs sur bois : Même si vous coupez moins de bois qu’un menuisier, votre matière première reste quand même le bois ;
  • Les particuliers ayant une cheminée : le bois est votre chauffage ? acheter un fendeur pour ne plus faire d’efforts à le couper.