Quel est le prix du meilleur hébergeur ?

Choisir un hébergeur web est l’un des moyens pour garantir une bonne disponibilité et un chargement rapide à votre site web. Il existe plusieurs types d’hébergement web qui répondent à vos exigences. Toutefois, les prix pratiqués par les marques d’hébergement diffèrent selon plusieurs critères. Nous vous en disons davantage dans les lignes qui suivent.

Les facteurs qui déterminent le prix du meilleur hébergeur

Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur les prix pratiqués par les services d’hébergement. Il s’agit en premier lieu du type d’hébergement pour lequel vous désirez opter. Parmi les options disponibles, on retrouve l’ébergement partagé, l’hébergement VPS, l’hébergement sur Cloud et l’hébergement dédié. Selon que vous optez pour l’une ou l’autre de cesformules, les frais à débourser seront différents. À titre d’illustration, pour un service d’hébergement partagé, vous devrez prévoire entre 2 et 15 euros. En revanche, pour un service d’hébergement dédié, le tarif est généralement compris entre 2.99 et 300 euros.

Aussi, certains frais acessoires peuvent impacter le tarif d’un service d’hébergement web. Au rang de ceux-ci, on retrouve les frais relatifs à l’acquisition d’un nom de deomaine et ceux qui se rapportent à la sécurisation du site. Aussi, certains hébergeurs peuvent pratiquer des tarifs accessoires pou un service de sauvegarde et de restauration de votre plateforme.

Choisir le meilleur hébergeur web

Un hébergeur web de qualité vous permet de rendre votre site performant et ainsi, d’attirer de potentiels clients pour votre entreprise. Pour choisir le meilleur hébergeur web, vous devez tenir compte des critères ci-après :

  • la fiabilité,
  • la sécurité,
  • l’emplacement,
  • le temps de disponibilité
  • et la réactivité du support client.

Aussi, il faudra se référer aux services complémentaires garantis par l’hébergeur web.

O2switch.fr : une offre comportant le meilleur rapport qualité-prix

O2switch.fr se positionne comme un hébergeur français. La structure est composée d’une équipe dynamique et fiable. Cet héberger dispose de tous les équipements nécessaires pour garantir un service de qualité aux sites. Son support technique est disponible 24h/ 24 avec une équipe de techniciens qualifiés qui vous assure une excellente performance. Dès votre inscription, un nom de domaine vous est offert avant que vous ne puissiez faire votre extension. Il dispose de puissants installateurs en ligne comme Softaculous et de plus de 300 scripts en installation. Également, des moteurs de cache ultra-puissants sont à votre disposition. Un autre avantage de o2switch.fr est le support client qui n’est pas délocalisé dans un autre pays. WPTiger est le gestionnaire WordPress qui vous permet de gérer vos extensions, vos utilisateurs et vos thèmes avec beaucoup plus de facilité.

O2switch fait partie des meilleurs hébergeurs web qui vous proposent un prix d’hébergement web défiant toute concurrence. Il vous propose une offre unique de 5 euros par mois hors taxes, soit 60 euros hors taxes et 72 euros TTC. Cette offre comprend plusieurs avantages qui vous permettent d’atteindre vos objectifs. Cette offre est mutualisée et illimitée sans faux frais et surtout sans surprise. Cependant, le prix du nom de domaine n’est pas compris dans l’offre unique d’hébergement mutualisé. Le prix de ce dernier varie en fonction du type d’extension. Le tarif minimum varie entre 8,25 euros HT/an à 124,99 euros HT/an. O2switch organise également des promotions avec un code promo pour permettre à beaucoup de bénéficier de ses services. Il offre une réduction sur ces services, réduction allant jusqu’à 15 %.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :